Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fraise des bois
Publicité
fraise des bois
Archives
fraise des bois
5 novembre 2013

Cidade de Deus

Truky chez les montagnards

Je suis contente de voir que tu as aimé ta petite virée au grand air avec G. Le coup de la nuit de Noces c'était bien joué! Ca ne m'étonne pas de toi, je sure que c'était ton idée. J'ai hate de voir les photos de l'artiste et que tu me parles de votre histoire autour d'un bon chocolat chaud viennois. C'est sur que le centre Leclerc c'est l'opposé de ta petite librairie de rêve mais comme tu dis c'est juste pour un temps, ca te permets d'acquérir de l'expérience et puis tu vois un peu du pays c'est cool! Par contre, la vieille de l'auberge elle a l'air vraiment givrée ma pauvre, tiens le coup jusqu'au 25, une fois que t'auras ton petit nid douillet tu te sentiras chez toi. Tu t'es renseigné pour le paddle alors? Si tu trouves une activité tu pourras rencontrer des gens plus facilement et te connaissant t'auras vite fais d'avoir un bon groupe d'amis.

Pour le nouvel an je ne sais pas encore ce que je fais, je vais voir si Valentine et Oliv ont prévu un truc. Enfin dans tous les cas, on sera toutes les deux et ca s'est vraiment le TOP mon chou!

Mushy chez les insulaires

De mon côté j'ai passé le week end à Breme, je voulais prendre un peu l'air (ca sonne un peu faux sachant que j'habite sur une ile), voir autre chose et commencer un peu à visiter l'Allemagne. Je pensais partir toute seule mais Francesco et Ali étaient partant. Anne nous a emmené en voiture comme elle a son copain sur place. On a visité Marum, l'institut de recherche marine de Breme qui est un des plus grands centres allemands, et G. le copain d'Anne voulait me présenter à une scientifique qui cherche une thesarde pour un PhD en partenariat avec la Nouvelle Zelande. Il sait que j'étais interessée par l'éventualité d'une thèse et surtout par la NZ. Comme ca, ca parait le bon plan surtout que le sujet est intéressant mais maintenant que je suis sur l'ile j'ai envie de finir l'année ici, je me suis donnée du mal et je me suis investie donc j'ai envie de vivre l'expérience et mm si l'hiver va peut etre paraitre long, l'été va être génial, j'en suis sure. En plus, je ne me vois pas me lancer dans une thèse avant d'avoir un peu voyagé sinon j'aurais toujours cet envie en moi et je pourrais pas me concentrer pour 3 ans. Je suis encore jeune, j'ai le temps de trouver un autre sujet plus tard, il propose des theses chaque année et puis il faut prendre son temps. G. finit son PhD cette année et il a 36 ans. Il l'a commencé après avoir travailler dans le même centre que moi. Francesco lui a commencé la sienne à 26 ans. Chris a 25 ans et fait sa derniere année de master mais il a déjà vadrouiller un peu. Là où je veux en venir c'est qu'en France on a trop tendance à enchainer et se bourrer le crâne. Donc take it easy!

Apres la visite, on est allé poser nos affaires dans l'appart qu'on avait loué avec F et A. On s'est tapé un fou rire parce qu'on s'est trompé de porte d'entrée, on était dans la mauvaise rue et on essayait de rentrer dans une école de danse un peu louche à moitié club de strip tease, on a eu chaud :) Notre appart était juste une rue plus loin! Apres resto avec qq personnes de Marum puis bar. Le lendemain, breakfest, visite de la ville, dégustation de mets allemands et bien sur je me suis autorisée un quartier libre shopping!  Breme est vraiment une ville pleine de charmes, le vieux quartier est super jolie. Le soir, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, de nouveau resto et bar et le lendemain breakfest bien copieux avant de reprendre le train. C'est toute une excursion pour rejoindre l'ile, certaines parties de la voie de chemin de fer sont coupées à cause de la tempête donc on a du alterner avec des bus et heureusement on a pu prendre le dernier ferry de 18h15! En résumé, un très bon week end!!

Hier soir, comme tous les lundis soirs maintenant, c'était piscine, c'est fou le bien que ca fait de nager. Demain, c'est spinning, ca me fais toujours penser à Bridget Jones et à chaque fois je me dis que j'ai tombé comme elle en descendant du vélo! Et attention, jeudi je vais peut etre regarder pour m'entrainer avec les futurs sauveteurs en mer :) Je t'en dirais plus après, rien est joué surtout que c'est vraiment du haut niveau ce qu'il demande. Mais le gars qui s'en occupe travaille avec moi au bureau. Faut bien que je trouve de quoi m'occuper en attendant le retour du printemps. Les jours se font de plus en plus court..à 17h il fait déjà nuit.

Voilà pour le petit topo, je suis un peu claquée, je vais dodo, j'ai regardé un bon film (titre de l'article). J'ai envie de passer du temps avec toi Cerise...

PS: Tu ne te vois pas partir dans un an? Un van, nous deux? Je sais que tu as la librairie mais penses y...Anne et son copain ont un van amménagé c'est trop parfait!

 

el_palmar

 

Buena Notte,

M. the Otter

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité