Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fraise des bois
Publicité
fraise des bois
Archives
fraise des bois
3 mars 2014

Un air de liberté,... vive la mer!

Quelques jours de pur bonheur avec N., je suis tellement contente pour toi ! Petit aparté en ce qui concerne Mister S. : je ne le connaissais pas trop au final, à Quiberon, mis à part nos débuts houleux, ce n’étais pas que de la cordialité…je le trouvais gentil quand même ce drôle d’oiseau. Mais avec N., je pourrais garder un lien avec l’Allemagne ! Sacré Mushy, toujours un avis intéressé ! Mais plus sérieusement, je pense que tu seras plus apte à vivre de belles aventures, il est moins pantouflard et plus débrouillard.

Ce week end, j’avais du mal à me dire que c’était sûrement mon dernier week end ici avant l’arrivée de mon père. Samedi je suis allée me promener en « ville » avec Ella, j’ai des attitudes de mamies maintenant, tout ça pour voir l’ile un peu animé, observer les gens, voir de nouvelles têtes ! Il faut en profiter parce que les magasins sont ouverts que quelques heures pendant la journée…le tout est de saisir ce petit moment de pseudo dynamisme qui me rappelle les jours de marché du samedi ou dimanche matin. A chacun son petit bonheur, j’emmène Ella  jouer à la balle à la plage et je peux te dire que c’est une chienne de course, tu la verrais s’élancer au quart de tour, c’est une mini rocket!

 Retour à l’appartement, le temps commençait à se couvrir. J’arrive enfin à skyper avec J. ! Ma copine qui sort aussi avec un allemand qu’elle a rencontré en Norvège. Je t’en avais déjà parlé. Ils ont emménagé dans un super appart là-bas, ça me donnera l’occasion de faire une nouvelle escapade prolongée dans les années à venir dans ce beau pays scandinave ! On a parlé de toi et on s’est dit que les allemands, au fond, c’étaient des lovers et de grands romantiques !

J’ai commencé à faire mes cartons, pour être tranquille cette semaine et passer plus de temps avec mes chers amis-collègues, surtout qu’Anne rentre de vacances ! Le soir, on s’organise notre fameux diner du samedi soir en comité réduit puisque tout le monde est en vadrouille. Ali me montre comment cuisiner son poulet à l’iranienne, un vrai délice qui fond en bouche ! J’emporte une bonne bouteille de vin rouge chez Francesco, et nous voilà parti pour passer une soirée très agréable.

Le lendemain, soit hier, le soleil est au rendez-vous. Je me précipite chez F. et A. pour leur dire que l’on part en début d’aprèm dans la partie la plus à l’est de l’ile, prendre un bon bal d’air dans la réserve naturelle, encore plus déserte que les autres parties de Norderney ! On se rend en vélo jusqu’à un peu près la moitié de l’ile, le dernier point autorisé aux vélos ou aux voitures, ensuite c’est à pied les bipèdes ! On opte pour traverser à l’aller par la plage et au retour par les dunes. La plage est vraiment magnifique, déserte, juste des oiseaux…pas de maisons à l’horizon ni de bateaux, pas de bruits si ce n’est celui des vagues qui déferlent. En marchant là en compagnie de F., A. et Ella, au début en bavardant et courant après E., puis dans le calme, je savoure pleinement ce moment, ces rares moments où tu te sens libre, LIBRE ! Ça peut paraitre bête, mais c’est peut-être dû au fait aussi que je n’ai bientôt plus d’obligations, plus de compte à rendre et que je me sens détachée de la société si l’on peut dire…c’est comme un avant-goût de la NZ. Je n’attends que ça, être assise sur un rocher en pleine nature face à un paysage renversant. Tu ressens très bien ce que je veux dire, Into the Wild, Walter Mitty, sac à dos, que ce soit Canada, NZ, Asie ou autre, c’est les mêmes sensations, les mêmes attentes. J’espère qu’un jour on arrivera à vivre ça toutes les deux, côte à côte, en se disant : ON Y EST ARRIVEE, TRUKMUSH !!!

Revenons-en à ma promenade, nous n’avons pas pu atteindre l’extrémité de l’ile à cause de l’heure tardive. C’est un peu rageant, à une heure près on aurait pu ! Mais le soleil se couche tôt et sans lumière c’est un peu risqué de faire demi-tour parce qu’il y a beaucoup de petits cours d’eau ou points d’eau plus ou moins profonds et certaines parties sont recouvertes à marée haute. De retour au vélo, A. est exténué. On rigolait parce qu’il voulait tenir Ella pour qu’elle l’aide et le tire alors que d’habitude il n’est vraiment pas à l’aise avec les animaux. On a dû s’arrêter plusieurs fois pour qu’il reprenne son souffle et une fois arrivé il nous a avoué qu’il n’était pas en état de manger avec nous…mais il était super content de la ballade parce que tout seul il n’y serait jamais allé, il faut toujours qu’on le pousse un peu (comme pour le week end où l’on avait été à Brême).

Nous voilà donc affamé avec F., Anne arrive avec le dernier ferry et doit venir récupérer Ella. F. s’active donc pour préparer une bonne soupe tandis que moi je m’occupe de faire des croissants aux champignons et au jambon. Un repas bien chaud après un après-midi en plein air ça se déguste ! Anne nous a ramené des petits cadeaux pour nous remercier. On parle de ses vacances à Teneriffa, de mon départ, des derniers potins…et puis il est l’heure de s’écrouler dans son lit, au chaud sous la couette !

Ce soir dernière séance de piscine...F. a beaucoup de travail et n'est pas sûr de pouvoir venir, je sens que je ne vais pas être aussi efficace que quand il est là pour superviser :)

Demain, nouvelle leçon de cuisine avec Ali puis repas avec F., Anne et Kathy.

Après-demain resto au surfcafé avec en plus D., T., et peut être ma chef...

Bonne soirée Miss Cerise,

A la semaine pro qui sait ;)

Petite apperçue du bout de l'ile!!

IMG_3563

IMG_3564

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité