Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fraise des bois
Publicité
fraise des bois
Archives
fraise des bois
2 mars 2014

Venue surprise de N. part 2

Donc nous sommes à Lyon, sur un banc... Q. termine de parler avec son amie et nous continuons la promenade. On parle beaucoup du mariage pour tous et du retour à l'extrême droite de notre pays. J'ai vraiment peur quand je vois la mentalité de certains, les filles en roses, les gars en bleu et les étrangers dehors ! J'ai la sensation qu'on retourne vraiment en arrière.

Vers 14h je commence à avoir une sacrée fringale. On trouve un super resto de frites... Je mange une poutine délicieuse et je me dis qu'un trip d'un mois au Canada ça serait vraiment top, en plus j'ai 5 semaines de vacs par an donc c'est vraiment faisable ! Les garçons, quand à eux dévorent un veggie burger. Les serveurs sont tous hyper sympas, c'est trop bien. Q. nous emmènent ensuite à la basilique. C'est magique, l'intérieur est entièrement peint, il y a des dorures partout. On a des étoiles plein les yeux. Ensuite direction le théâtre antique. N. croise des Allemandes qui veulent qu'il les prenne en photo. Q. en profite pour me dire qu'il aime beaucoup N. et que j'ai trouvé une super personne. Je suis très contente car on ne peut pas dire que mes amis de Lorient (et toi non plus) s'entendaient très bien avec Seb, c'était plutôt de la politesse car bien qu'ils parlaient la même langue ils n'avaient rien à se dire. Il est temps de rentrer chez Quentin car le soir on doit retrouver M. et son copain pour manger. On se prépare et 19h nous voilà place Bellecourt.

M. est là toujours aussi jolie. On se serre dans les bras, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vue. Jje suis un peu mal à l'aise au départ car M. et son copin S. ne parle pas anglais donc N. se retrouve un peu à part. Heureusement avec la première bière tout le monde et plus détendu et l'anglais reprend le dessus. Après l'apéro direction une pizzeria très bonne mais aussi très kitch à l'intérieur, le vin aidant on passe le repas à rire, j'en pleure tellement je rigole. C'est vraiment un moment parfait. Après le repas on va tous dans un bar à bière. Je bois la meilleure bière de ma vie (11°), excelente. La serveuse est super sympa, elle me fait penser à toi. On parle bébé et taouages et vient l'heure de fermeture du bar, tout le monde au dodo !

Avec N. nuit de folie et le matin on remet ça MAIS, je remarque en me levant qu'il n'y a pas de rideaux à la fenêtre et qu'on peut vraiment tout voir de l'immeuble d'en face (qui est très proche). La honte quoi, en même temps on ne connait personne à  Lyon ! pas grave !

Je dois absolument trouver de nouvelles chaussures car les miennes sont mortes. Je passe au moins 3 heures pour trouver ENFIN une paire qui me plait. C'est des petites botines caramel en daim :). Q. nous retrouve vers 15h et on file dans le nouveau quartier de Lyon avec imeubles trop jolis, péniches  et street art. Cette ville est top ! avec N. on se dit qu'on aimerait bien habiter dans un quartier comme ça mais Lyon, c'est trop loin de l'océan pour moi.

C'est déjà l'heure de repartir. On embrasse Q. et on retrouve notre covoitureuse (qui n'est pas hyper agréable). On dort pendant tout le trajet du retour.

Le soir c'est petit repas et bouteille de vin. N. part le lendemain matin. Je suis un peu tristoune.

Mercredi 7h50 sur le quai de la gare, je sais qu'on se revoit bientôt alors je ne pleure pas.

Dimanche 2 mars, N. arrive mercredi soir, toi tu arrives bientôt aussi. Tout va bien donc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité