Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fraise des bois
Publicité
fraise des bois
Archives
fraise des bois
5 novembre 2013

Dernier arrêt avant les nuages

Après un petit weekend en chambre d'hôtes avec G. Voici enfin des nouvelles de ma vie Aixoise.

J'ai eu un petit coup de blues la semaine dernière parce que le centre culturel leclerc ce n'est quand même pas comme une petite librairie... Même si les patrons disent qu'on a de la liberté elle est pas mal restrinte parce qu'il faut bien vendre ce qu'il y a en stock. Par moments je me sens plus vendeuse en supermarché que libraire. Cela dit je sais que je dois prendre sur moi pour mettre de l'argent de côté et au final pouvoir ouvrir ma propre librairie comme j'aime. J'ai fait un petit calcul et dans 5 ans si tout va bien j'aurai assez d'argent pour espérer pouvoir me lancer. Le boulot c'est quand même sympa car mes collègues sont cools mais les clients veulent vraiment lire de la merde parfois, c'est désolant. Mais je sais que tout cela n'est que temporaire et que le but c'est d'voir mon propre lieu. Le fait de ne pas être vraiment chez moi est un peu difficile aussi. Pendant que j'avais le meublé toute seule ça allait parce que je pouvais vraiment vivre à mon rythme dans mon petit bazare mais à l'auberge c'est différent.

L'auberge part 1 :

De mardi à dimanche matin j'ai donc sejourné à l'auberge de jeunesse d'Aix les bains. Qui dit auberge dit dortoir et vie commune et en ce moment j'aurai préférée me retrouver dans mes petites affaires. Donc un peu le blues en arrivant mardi dernier.

Flash back.

Je découvre ma  voisine de chambre. Une dame de 61 ans très très TRES bavarde ! youpi ! Le frigo de la cuisine est tout sale alors je ne veux pas laisser mes affaires dedans. Dans la chambre il y a une grosse araignée noire morte... Je commence à déprimer. En plus il est trop tard pour faire une lesive quand j'arrive. Les soirées se suivent et se ressemble à l'auberge. Je grignote des pates chinoises que je prépare à l'aide de ma bouilloire. La dame me parle de sa vie entière des problèmes de son fils de son amie alcoolique des problèmes des immigrés en france... Elle est hyper indiscrète. Le premier matin elle m'a réveillée à 6h30 parce qu'il faisait jour et qu'elle pensait que j'allais être en retard au travail (elle m'a refait le coup une fois ensuite). Bref. Elle a quand même fini par me montrer sa cicatrice de réduction mamaire, j'étais trop mal et génée !!!!

Le jeudi soir je suis allée manger chez Marion (la libraire). Elle vit avec son mari (seb) et leur fils (victor, 4 mois). Ils avaient préparé un couscous et ensuite on a mangé des supers gâteaux avec du thé mariage et frère à ... LA CERISE ! c'était une belle soirée et ça m'a un peu remonté le moral.

Après un weekend passé à ranger les rayons à la librairie enfin je suis en repos !

Dimanche, 12h, je badge en sortant du magasin et ENFIN c'est mon weekend.

G. arrive à la gare à 12H50. Je veux absolument manger japonais mais tout est fermé. On se retrouve donc dans un petit resto qui s'appelle Thelma et Lousie, ça sent bon la tartiflette quand on rentre. G. commande une tartiflette et moi un tartare de daurade au yuzu. En dessert on choisit un café gourmand pour deux parce que c'est juste de la gourmandise. Le repas terminé (il est presque 15h) on retourne à la voiture et direction le plateau du Revard (altitude 1500 métres). Après 15 minutes de route on arrive dans une toute petite station desérte avec de jolis chalets dans la forêt. On se croirait au Canada, on apprendra d'ailleurs plus tard que les habitants surnomment la station "le petit canada". Notre chambre d'hôtes est située dans un chalet au bord de la piste de ski. La chambre est toute en lambri avec des draps coeurs rouges et blancs. On est complétement dépaysés et on se sent vraiment en vacances. Une fois les valises posées on décide de se rendre au point de vue, le belvédère du Revard. De là on a une vue incroyable sur toute la vallée, Aix, le lac et même Chambery. Le lundi soir on a mangé dans le petit bar du coin. On a prit une tartiflette délicieuse !!! On avait pas la télé et on ne captait pas de réseau. Donc c'était vraiment super. Le lundi matin il a neigé c'était génial.

Par moments je me demandais si ça valait le coup de continuer mon histoire avec G. avec la distance. C'est pas facile de s'attacher quand on est loin et on est très différents sur certains trucs comme la politique donc parfois les discutions sont animées :). Mais pour le moment on vit des bons moments et je me dis que c'est le principal. J'ai hâte de te montrer les photos qu'il a fait. Il est repartit aujourd'hui à 16h.

Pour payer moins cher on a fait croire qu'on allait se marier dans deux semaines et qu'on avait pas d'argent donc que ce weekend c'était notre weekend de noces... On a eu 10% :) c'était vraiment drôle de faire croire ça.

Ce soir je suis donc de retour à l'auberge et ce jusqu'à samedi. Ensuite j'aurai un meublé jusqu'au 25 et le 25... MON APPARTEMENT ! j'ai trouvé un super appart dans le centre ville. Quand on rentre il y a le coin cuisine qui est assez grand. Ensuite on arrive dans la partie salle à manger. Il  a même un petit balcon pour Tara. Une petite salle de bain et en duplex mezzanine il y a une petite chambre avec une petite penderie. Il est parfait et j'ai vraiment hâte d'emménager.

Je te laisse car mes sushis viennent d'être livrés.

Pour le premier de l'an je ne connais pas encore mes jours de repos mais soit ça sera lundi mardi soit jeudi vendredi. Je te dis dès que j'en sais plus (logiquement ça sera lundi mardi). Et je ne travaille pas le 1er bien entendu.

Gros bisous mushybelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité