Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fraise des bois
Publicité
fraise des bois
Archives
fraise des bois
12 septembre 2013

Va où le vent te mène...oui mais s'il change tout le temps?

Ma chère Cerise,

J'ai enfin pu lire ton long message, je suis contente d'être enfin à l'ordre du jour...même si les choses ont du encore évolué. Je t"envie d'avoir toutes ses petites histoires, ses cafés, dégustation de chocolats et vins, sushis et autres délices! Tu dois te sentir VIVANTE et c'est vraiment la vie parisienne telle que je l'imagine (surtout la ballade en scooter, qui je l'espère était une vespa!). Je te comprends pour le départ de Paris, tous les moments bons ou mauvais défilent devant toi et tu deviens d'un coup nostalgique...avant même d'être parti, ça appartient déjà au passé! J'espère que la réponse a été OUI OF COURSE pour la librairie, même si j'espère secrètement que tu m'aurais envoyé un message pour me prévenir si tu avais la réponse finale. Comme je ne sais toujours pas ce qu'il en est tous mes doigts sont encore croisés (même les doigts de pieds comme tu me l'avais demandé) et je ne lâche rien même s'ils commencent à être un peu endoloris!

De mon côté je ne sais pas par où commencé. L'île est sympa, le centre ville est petit, il y a beaucoup de cafés, restaurants et quelques magasins pour les touristes. Mais une fois la saison terminée, la plupart des commerces fermeront...heureusement il y aura toujours la Thalasso, où je compte bien me réfugier en hiver! Tout le monde se promène en vélo, et comme la circulation en voiture est très limitée, c'est plutôt agréable. Je suis allée me ballader du côté de la côte sauvage où il n'y a quasiment rien excepté des dunes recouvertes de végétations, des lapins, beaucoup d'oiseaux et quelques arbres. Je déambule sur les sentiers à travers l'île, les écouteurs sur les oreilles et l'esprit ailleurs. J'ai fais mon premier bain la semaine derrière, toute seule comme une grande et plus de trois brasses! J'ai remis ça le samedi lors de mon expédition "découverte de l'île", mais sans le vouloir je me suis retrouvée sur une plage nudiste et comme j'avais une grande envie de faire p*** je n'ai pas eu d'autres choix que d'aller dans l'eau...entouré de tous les culs nus qui me regardaient un peu bizarrement, moi la folle au maillot de bain, qui de plus rigolait toute seule! Et oui je me demandais ce que vous diriez (toi, vala, tous les proches, et bien sur j'ai levé les yeux au soleil "et oui maman, regarde ta fille!") en me voyant dans cette situation plutôt originale! J'ai commencé les cours de planche à voile lundi, je suis vraiment contente de reprendre et cette fois j'espère avoir plus de temps pour apprendre et maitriser un peu près le windsurf! Le prof Anton ne parle qu'allemand...c'est comique mais j'arrive à comprendre la globalité et comme on est que 2 élèves, c'est plutôt bien. Il essaye de retrouver des mots en français, il est cool! Demain je passe une sorte d'exam pour avoir une carte qui me permettra de louer du matos où je veux...croise les doigts pour moi aussi, parce qu'un exam en allemand sur la planche ca va pas être du coton :)

Mis à part cela, mon appart est causi, en face du bureau, ce que je savoure grandement le matin. Le bureau...c'est autre chose. Non pas que les gens ne soient pas gentils loin de là. Je parle anglais principalement avec le papa iranien qui partage mon bureau (Ali), les 2 autres stagiaires (Roman et Christian), Anne (je dois garder sa chienne la semaine pro :) ), Dennis (gars de 28 ans) et Francesco l'italien (je te parlerais de tous ces gens une prochaine fois et des beaux mecs et autres BG). Les autres je baragouine allemand et puis je n'ai pas trop l'occasion de leur parler. Personne ne s'occupe de me donner des indications pour le boulot, à croire que je n'ai pas de chef. Ca m'énerve un peu. J'essaye de comprendre, de voir ce que je peux faire mais c'est vraiment pas facile, surtout que lors de l'entretien j'avais dis que j'aurais besoin d'aide au début et ils m'avaient dis mais oui bien sûr...c'est ca! Enfin voilà, je fais comme je peux, mais je t'avoue que j'ai du mal à me concentrer..j'ai toujours eu du mal à me concentrer mais là je me demande ce que je fais là, enfin si c'est vraiment le boulot que j'ai envie de faire...et c'est là que ca part en cacahuète!

Je te raconte la suite demain, j'ai les yeux qui se ferment et je pensais plus redire ça un jour...mais je dois réviser mon exam :) :) :)

Bonne nuit Cerise, fais de beaux rêves

Mushy Crusoé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité