Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fraise des bois
Publicité
fraise des bois
Archives
fraise des bois
22 novembre 2013

Wochenende & Risotto

Une semaine plus tard, je prends enfin le temps de te raconter ma virée à Hanovre !

3 2 1...c'est parti pour le roman de fin de weekend :) :) :)

J’avais prévu de rejoindre Nath, ma pote de LR qui est franco-allemande (je ne suis pas sure que tu l’ai déjà rencontré), à mi-chemin entre la ville de ses parents (Mayence) et mon ile…il se trouve qu’Hanovre nous arrangeait toutes les deux même si ce n’est pas la plus belle ville à visiter en Deutschland ! J’ai pris le ferry vendredi en début d’aprèm avec Katarina (elle a 25 ans et tous les weekends elle va voir son copain et son CHAT à Hanovre) et Markus (il est une semaine sur deux sur l’ile et c’est lui qui donne des cours de Yoga quand il est là). On part de l’ile avec le soleil, c’est agréable, je me sens en vacances et on papote tous les 3 sur le pont réchauffé par les rayons du soleil…on aperçoit même les phoques qui lésinent sur les bancs de sables découverts à marée basse.

Arrivée sur le continent, Markus nous quitte et avec K. on attend le train. On meurt de faim et on craque pour un petit sandwich même si on sait qu’ils ne sont pas très bons…on a déjà prévu de tester un kebab à Oldenburg (changement de train, c’est tout un périple pour quitter le nord !) qui lui a été vivement recommandé ! …On a bien fait d’attendre, le kebab était super bon et COPIEUX, on  a bien fait d’opter pour leurs « petites » portions.

Arrivée à Hanovre à 20h38 après 7h30 de voyage - rien que ça -, je quitte K. (c’était sympa de passer un peu de temps avec elle parce que sur l’ile on ne se voit pas trop, on ne papote qu’à la pause thé du matin, c’est un peu idiot mais le soir chacun rentre chez soi et comme elle n’est jamais là les weekends et que moi la semaine j’ai sport le soir…ca ne facilite pas la chose) et retrouve N. !!! Ca m’a vraiment fait plaisir de la revoir et que l’on puisse passer du temps rien que toutes les deux. La dernière fois que je l’ai vu c’était à LR pour nos soutenances après 6 mois sans la voir, mais c’était vraiment en coup de vent parce qu’elle avait des régates de prévues et moi je faisais la fête avec les autres…Bref, elle commence direct mon initiation à la cuisine allemande et on achète un sandwich « leberkäse » super bon. On se met en route pour l’appart des couchsurfers.

A l’appart il n’y a qu’un des colocs, David l’italien, pour nous accueillir. Il est super gentil et on discute directement sans aucune gêne. Faut dire que je suis toute contente d’avoir l’occasion de communiquer avec de nouvelles personnes et qui plus est des JEUNES ! On découvre qu’il connait des gens que j’ai rencontrés quand je suis allée en Norvège puisqu’il y a lui-même passé un an ! Le monde est vraiment petit…Mark arrive, il fait du couchsurfing comme nous et il est là depuis une semaine déjà. Il est allemand, physiothérapeute et prof de danse ! Et puis c’est le tour de l’autre coloc, Torben , de faire son apparition avec un de ses amis. Ils étaient à un concert et sont un peu bourrés ! M. va se coucher, D. va dormir chez un de ses « potes » (il part avec un sourire tellement parlant que je comprends qu’il est gaie le petit bouchon) et T. et son pote veulent absolument continuer de boire. On essaye de refuser gentiment avc N. parce qu’on est quand même un peu fatigué…c’est difficile il ne comprend pas ou fait semblant et nous ressert un verre. On finit par s’éclipser et allé se coucher dans le lit que D. nous a laissé comme on était un peu trop nombreux pour l’appart !

Lendemain matin, réveil de bonne heure avec N., M. est déjà partie à sa formation et les autres dorment encore et se remettent surement de leur petite cuite de la veille. Direction le centre ville, on va au marché, je craque pour une « Käsetorte », c’est un genre de tarte au fromage blanc..un vrai délice ! Puis direction les halles marchandes où on se prend un petit déj typique du sud de l’Allemagne : Bretzel, moutarde douce et 2 saucisses blanches, le tout servie avec une bière blanche…pour ma défense il est déjà 11h, je suis pardonnée. On continue à déambuler dans les rues, j’en profite pour faire un peu de shopping, je trouve même le cadeau de Noël d’Olivier (je l’ai tiré au sort cette année, je lui ai acheté un porte monnaie fossile, il est gâté le bichon). On se promène le long du fleuve « Leine », il ya une brocante, et même une « nana », tu sais les statues de Niki de St Phalle !

IMG_3212

 Le soir, D. prépare un risotto avec un sicilien (ancien couchsurfer qui est resté pote avec eux, trop gentil aussi !), on mange tous ensemble, trop bonne ambiance, c’est juste parfait. A 22h les invités commencent à arriver parce qu’ils ont organisés une soirée. C’est super, il ya pleins d’étrangers, on doit mixer entre plusieurs langues mais avec l’alcool ca aide, enfin j'y vais très molo après mon épisode ....(je parle bien du langage, ca peut prêter la confusion !). Il y a beaucoup d’italiens, un espagnol, un mexicain, deux tunisiens, qq allemands, une serbe et une estonienne (celle là elle a fait trop sa chaudasse, c’était ABUSE !!) Bref, la soirée se finit dans une boite. Sur la route N. se prend la tête avec son copain par tel, je l’attends et on perd les autres. Un des italiens est paumé aussi, du coup on se remet en route tous les 3, N toujours au tel...Je papote avc l’italien je crois qu’il s’appelle Roberto, je suis plus sure..et pendant toute la soirée j’arrête pas de le prendre pour un espagnol (merci Un Dos Tres !).  Je le charie parce qu’il a tout fait pour que l’estonienne (qui soit dit en passant bien que grande allumeuse…reste très laide et vulgaire je trouve !) nous accompagne et elle est rentrée avec ses colocs donc loupé pour lui ! Pauvre petit.

Arrivée à la boite, on doit payer mais comme on n’est pas sur que les autres soient à l’intérieur, il nous dit qu’il paye, va regarder et revient nous chercher…après 15 min d’attente je pète un câble, paye mon entrée et me mets moi-même à la recherche de visages familiers. Manque de bol pour lui, je tombe sur le groupe et lui arrive au même moment. Je lui lance un regard bien noir où je prends soin de lui faire comprendre que je le DETESTE et m’empresse de ramener N qui attends encore dehors. La musique est sympa mais ce n’est que des tubes allemands que je ne connais pas donc c’est moins drôle et quand tout le monde dit « j’adore cette musique !! » tu te dis « ouaip je ne suis pas allemande et ca se voit ! », moi qui attendais avec impatience la nouvelle d’Avicii…Pendant la soirée, R. fait des tentatives pour danses mais je lui dis que je ne veux pas lui parler et que c’est un con. Il répète qu’il est tombé sur les autres en mm temps que moi et qu’il ne nous a pas abandonné…j’ai de la peine à le croire ! Après plusieurs tentatives, je finis par danser avec lui, il est un peu con mais il a son charme. Bon il faut dire que les mecs mignons ne sont pas courants dans la boite !! Et ceux qui le sont…sont bien entourés de nanas. Ce qui devait arriver…arriva. Il embrasse TRES TRES TRES MAL !! On dirait qu’il veut aspirer ma bouche …il y arrive presque le malheureux ! Nan mais où on est…ALLO QUOI ! Je tente de lui apprendre…mais ce n’est pas chose facile… Je danse avec d’autres mecs du groupe, avec N., enfin avec tout le monde et il revient toujours à la charge le loulou. A la fin il boude parce qu’il y a des mecs qui m’abordent sur la piste. Heureusement pour lui, bien qu’ils soient mignons, ils m’ont tout l’air d’être cons !! La boite ferme, on repart tous. Sur le chemin, il me rejoint, on papote et au moment où il doit bifurquer pour rentrer chez lui, il dit au revoir à tout le monde..puis à moi en dernier. M’embrasse, beaucoup mieux cette fois à mon grand étonnement et me chuchote dans l’oreille « come with me » haha je refuse gentiment, le lendemain matin on doit se lever tôt avc N., on a nos trains à 11h et rdv pour un petit déj avec le sicilien à 10h (le sicilien n’est pas resté pour la soirée, il devait rentrer chez sa famille couchsurfeur). Il me dit que je dois revenir vite patati patata, ciao bambino !!

Lendemain matin, soit 3h de sommeil plus tard, on quitte l’appart sans faire de bruit, en laissant un mot de remerciements, et avec un gros gros GROS mal de crâne. Petit déj avec le sicilien, croissant et thé vert pour moi. Le mec du café est…CANON, yeux verts perçants et percing à la lèvre. Je peux l'avoir pour Noël?? C’est déjà le moment des au revoirs…N. monte dans son train. Le sicilien m’accompagne sur mon quai et je monte dans mon train. J’aurais du lui prendre son num, il ne m’intéresse pas comme tu pourrais l’imaginer, il est juste super cool, archéologue et il a 33 ans (trop vieux pour moi ;) ). Il bosse à Düsseldorf mais doit retourner qq mois en sicile…LA CHANCE !

Le weekend se termine…j’arrive à choper l’avant dernier ferry. RETOUR SUR NORDERNEY. Direction mon lit.

Retour au présent !

On est vendredi soir, il est 19h14, c’est le WEEKEND ! Ce soir film chez Francesco et on va regarder un film. Je garde Ella jusqu’à mardi, Anne est partie pour Rome (surprise de son copain pour son anniv...la veinarde !). Il fait froid, 4°C mais avec la pluie et le vent je penche plus pour un ressentie de -4°C !

DANS UN MOIS JE RENTRE !! Miss U, J’attends la suite de tes histoires amoureuses à A. les B. !

Bon weekend Cerise

Ton Elan givrée congelée en manque de NEIGE

PS: "le ma vie est simple et il ne se passe rien" est ironique j'espère!! Parce qu'il se passe plus de choses dans ta ville que sur mon ile paumé!!!! Vivement le 13 décembre (ton anniv aussi) MAIS DUBLIN POUR MOI :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité